Numen Expert

Numen Expert
Optimisez votre saisie comptable

Numen Expert
Optimisez votre saisie comptable

Numen Expert
Optimisez votre saisie comptable

A la une

Transformation digitale des entreprises, quels retours en pratique?

Numen et les Chambres de Commerce et d'Industrie s'associent pour montrer les enjeux, les leviers, les bénéfices de la transformation digitale à travers des cas concrets.


Découvrez en images ce qu'apportent la dématérialisation des documents, l'automatisation des processus et la digitalisation des échanges à une DRH, à une DAF, à un service client...

ROI, bénéfices observés, facteurs clé de succès sont expliqués.


Regarder l'interview de Marc Levernoy, Président du groupe Numen au micro de actu-cci.

A la une

Numen Digital assure la numérisation de l’un des plus petits manuscrits existant au monde !


Ou comment l’un des derniers manuscrits emblématiques, les Très petites heures d’Anne de Bretagne, réalisé vers 1498 et aux dimensions étonnantes (6.5 cm x 4 cm), et qui n’a jamais été vraiment étudié en raison de sa manipulation pratiquement interdite, est enfin révélé au monde.

Une prestation réalisée par Numen Digital, leader de la numérisation patrimoniale en Europe, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France.

Le livre précieux intitulé Horae ad usum Romanum (cote NAL 3120) a été réalisé vers 1498 pour la reine Anne de Bretagne à qui il a appartenu. Il s’agit d’un livre d’heures écrit en latin sur parchemin, c’est-à-dire un recueil de prières liées aux heures de la journée, enrichi d’un calendrier permettant de suivre la liturgie tout au long de l’année. Ce type d’ouvrage médiéval enluminé constitue une source d’informations historique importante et majeure.

 

Cliquez-ici pour voir la suite

A la une

Conforama choisit Numen pour la mise en place de son nouveau programme carte cadeau

Dynamicard, filiale du groupe Numen dédiée à la conception, la fabrication et l'opération de programmes et d'outils au service de la Relation Client sur tous les projets cartes prépayées et les programmes de fidélisation, s’est vu confier la refonte du programme cartes cadeaux de Conforama.

Lancé le 23 novembre, ce nouveau programme réalisé par Numen s’appuie sur la mise en place d’une solution globale évolutive incluant la création, la fabrication des cartes, l’intégration et la gestion d’une plateforme transactionnelle.

Objectif : moderniser et enrichir l’offre « cartes cadeaux » 

Conforama est l’un des leaders européens dans l’équipement de la maison. Avec un réseau de 211 magasins en France, l’enseigne propose une offre multistyle allant du mobilier à la décoration en passant par l’électroménager et l’électro loisir. Elle veille à apporter qualité et modernité à son offre « services » à destination de ses clients magasins et internet.

C’est dans cette logique que Conforama a souhaité dynamiser et enrichir sa gamme de cartes cadeaux, tout en dotant son programme d’une nouvelle plateforme capable de s’adapter aux différents contextes de commercialisation sur les marchés BtoC et BtoB.

Cliquez-ici pour en savoir plus 

A la une

Numen Europe et Labgroup combinent leurs savoir-faire dans une offre commune DaaS

Numen Europe, expert en traitement externalisé de données et documents sensibles, et Labgroup, tiers-archiveur de métier depuis 38 ans, deux acteurs majeurs au Luxembourg, s’associent pour leur apporter une solution clé en main, sous la forme d'une offre logiciels + services à la


Il est en effet insuffisant de proposer la prise en charge de certaines opérations ponctuelles, comme la numérisation des documents papier ou l'archivage à long terme, quand les entreprises expriment un besoin d'externalisation complète de processus de traitement d'information, afin de concentrer leurs ressources sur leur cœur de métier.

C'est donc toute la "Supply Chain" de l'information qui est couverte par l'offre DaaS (Document as a Service) : depuis la collecte physique ou la capture automatique, jusqu'à la destruction certifiée, en passant par la classification, la dématérialisation, l'indexation, l'extraction de données, l'analyse de données (Data Analytics), la gestion électronique des flux (Enterprise Content Management, Workflow Management, and Collaboration Tools), l'archivage physique ou électronique (Records Management), la sauvegarde, l'éditique (Desktop Publishing), la composition et le routage.

L'offre DaaS est commercialisée par Numen Europe et Labgroup, qui restent indépendantes l’une de l’autre, en service bureau (SaaS Mode), en mode licence ou en mode intégration de services.

Cliquez-ici pour en savoir plus



A la une

Numen nomme Laurent Richardeau au poste de Directeur Général Délégué de la société Cimail et vise la seconde place du marché Français des éditeurs de GED

Numen, spécialiste de la transformation digitale des entreprises, annonce l’arrivée de Laurent Richardeau au poste de Directeur Général Délégué de la société Cimail (second éditeur coffre-fort numérique français). En intégrant Cimail, il apporte à la société toute son expérience dans l’univers de la transition numérique et des technologies du Cloud.

Après avoir fait ses classes chez MAILEVA, leader français des solutions de courriers hybride en mode SaaS, Laurent Richardeau occupe pendant cinq ans le poste de Directeur du Développement Commercial chez ASPHERIA avant de rejoindre en 2009 le Comité de Direction DOCAPOST DPS, en charge du Marketing et du Business Développement.

Durant ces quinze années d’expérience, il a dirigé des équipes commerciales et techniques, et a notamment travaillé à la conception et à la vente de solutions de GED innovantes de dématérialisation et de services de communication multicanal.

 Cliquez-ici pour en savoir plus.

www.numen.fr - www.cimail.fr 

A la une

Numen, partenaire du CJEC et Commissaires aux comptes, accompagne la transition numérique des cabinets avec une offre dédiée : Numen Expert.

Avec la « loi Macron » sur la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, les entreprises vont, d’ici 2020, être dans l’obligation de pouvoir traiter des factures numériques. Voici l’une des mutations auxquelles les entreprises et leurs experts comptables vont devoir s’adapter. 

Numen apporte son expertise et ses capacités industrielles à un secteur en pleine mutation

« La profession comptable est en pleine mutation et pour beaucoup la saisie comptable représente encore le plus lourd poste de charge. Numen Expert a souhaité répondre à cette problématique avec souplesse, en permettant aux experts de transformer progressivement leur cabinet, avec une offre pertinente, fiable et sécurisée. La saisie comptable étant amenée à diminuer drastiquement à moyen terme, les cabinets peuvent ainsi anticiper la formation interne ou le recrutement de collaborateurs capables d’apporter encore plus de valeur ajoutée à leurs clients TPE/PME. Concernant les jeunes experts, ils nous contactent généralement avec un projet déjà très précis sur la répartition des rôles entre Numen Expert et leurs propres équipes. Pour eux la transition numérique, ce n’est plus un projet, c’est un atout sur un marché de plus en plus concurrentiel » affirme Pierre Colle, ingénieur commercial dédié au marché des experts-comptables chez NUMEN.

Cliquez-ici pour voir la suite.

 

A la une

Numen, BPCE et le Groupe Diffusion Plus s’associent pour créer DocOne une joint-venture dédiée à la transformation digitale des entreprises.

Numen, BPCE et le Groupe Diffusion Plus s’associent pour créer DocOne une joint-venture dédiée à la transformation digitale des entreprises.

DocOne constituée de la société Orsud Valley, d’actifs du groupe bancaire et de ses deux actionnaires industriels, sera un acteur majeur aux technologies innovantes qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de plus de 200 M€ dès 2018.

Découvrez le communiqué de presse diffusé le 13/10/2015 :

Cliquez-ici pour en savoir plus 

Vu dans la presse :  Soluxions Magazine, 5'minutes.lu, Publinews, La tribune de l'assurance, La libre.be, Orange, RTL Infos, Solutions numériques, Option Droit & Affaires, La lettre des juristes d'affaires, et bien plus

A la une

I Valua On Air - 13 octobre 2015

Numen participe à l'évènement organisé par I Valua.
Destiné aux acteurs de la fonction achat, finance et IT, Numen présentera son offre CSP Finance:
- dématérialisation des factures fournisseurs ou clients,
- création et gestion de référentiels fournisseurs,
- intégration de solutions PtoP sur le logiciel IValua,
- délégation de services de backoffice achats ou comptables

A la une

Numen se développe en France et en Europe et annonce plus de 80 recrutements pour accompagner la transformation digitale de ses clients

Le Groupe Numen poursuit sa stratégie visant à devenir un spécialiste des contenus sensibles et une société de services traitant tous les flux entrants, sortants, physiques et digitaux d’une entreprise. Au cours de l’exercice 2014, le Groupe s’est orienté dans ce cadre vers le développement de la vente de solutions informatiques.

Afin d’accompagner sa croissance et son programme d’innovation, en 2015, le Groupe renforce ses équipes et ouvre plus de 80 postes dans l’ensemble de ses filiales, et en particulier à Paris et à Lille.

Ainsi le Groupe Numen prévoit en 2015 de recruter des profils commerciaux, et plus spécifiquement des ingénieurs d’affaires, des avant-ventes métiers spécialistes des secteurs d’activités cœur de cible de Numen (Assurance-Mutuelle, Banque, Culture et média, Immobilier, Retail, Fonction RH, Fonction Finance, …) ou des experts de domaines comme le CRM, la GED, l’Editique ou le BPO, consultants fonctionnels.
Les équipes ingénierie, solutions, recherche et développement, informatiques vont également être renforcées par des ingénieurs consultants, des ingénieurs développeurs, des informaticiens infrastructure …
Enfin, des chefs de projets, des experts en CRM, GED, numérisation et en projets de systèmes d'informations, sont également prévus en renfort pour le déploiement ou l’intégration de ces solutions tant chez les clients que dans les usines digitales du Groupe.
Il est prévu également de renforcer les équipes de gestion et les services clients du Groupe.

Pour accompagner ces nouveaux entrants, le Groupe Numen met en place un programme d’intégration adapté à chacun.

"Cloud, Saas, Digital, etc. : la mise à disposition des "nouvelles" technologies et l’accélération de leur utilisation amène chaque organisation à revoir ses processus, son cœur de métier, sa logique de création de valeur… Souvent un véritable bouleversement pour nos clients qui doivent revoir leur modèle économique et renforcer leur agilité.
C’est pourquoi Numen accueille et développe en permanence les talents, jeunes ou confirmés, qui accompagnent la transformation digitale de ses clients grâce à la mise en œuvre de moyens industriels ou technologiques toujours plus innovants dans un souci permanent d’amélioration du service client" confirme Anne PEASE, Directeur Général de Numen.

À propos du groupe Numen

Société de service informatique à la fois éditeur de solutions, hébergeur et prestataire de services de dématérialisation, Numen s’engage aux côtés de ses clients dans leurs projets de transformation digitale, d’optimisation de la relation client et de back offices, de gestion documentaire, de valorisation de contenus culturels et sensibles.
Grâce à ses 980 collaborateurs-experts, Numen est le partenaire technologique de confiance de plus de 500 entreprises issues des secteurs banque, assurance, immobilier, santé, édition, distribution, culture, industrie, ressources humaines, etc. mais aussi d’institutions européennes et d’organismes publics.
Forte de ses 45 années d’expertise, de sa présence locale (9 implantations régionales) et européenne, et de son centre de développement et de BPO à Madagascar, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 65 millions d’euros.

Pour en savoir plus : Linkedin Groupe Numen
Cliquez-ici pour télécharger la version PDF

Zoom sur

Numen Digital assure la numérisation de l’un des plus petits manuscrits existant au monde !


Ou comment l’un des derniers manuscrits emblématiques, les Très petites heures d’Anne de Bretagne, réalisé vers 1498 et aux dimensions étonnantes (6.5 cm x 4 cm), et qui n’a jamais été vraiment étudié en raison de sa manipulation pratiquement interdite, est enfin révélé au monde.

Une prestation réalisée par Numen Digital, leader de la numérisation patrimoniale en Europe, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France.

Le livre précieux intitulé Horae ad usum Romanum (cote NAL 3120) a été réalisé vers 1498 pour la reine Anne de Bretagne à qui il a appartenu. Il s’agit d’un livre d’heures écrit en latin sur parchemin, c’est-à-dire un recueil de prières liées aux heures de la journée, enrichi d’un calendrier permettant de suivre la liturgie tout au long de l’année. Ce type d’ouvrage médiéval enluminé constitue une source d’informations historique importante et majeure.

 

Cliquez-ici pour voir la suite

Zoom sur

Conforama choisit Numen pour la mise en place de son nouveau programme carte cadeau

Dynamicard, filiale du groupe Numen dédiée à la conception, la fabrication et l'opération de programmes et d'outils au service de la Relation Client sur tous les projets cartes prépayées et les programmes de fidélisation, s’est vu confier la refonte du programme cartes cadeaux de Conforama.

Lancé le 23 novembre, ce nouveau programme réalisé par Numen s’appuie sur la mise en place d’une solution globale évolutive incluant la création, la fabrication des cartes, l’intégration et la gestion d’une plateforme transactionnelle.

Objectif : moderniser et enrichir l’offre « cartes cadeaux » 

Conforama est l’un des leaders européens dans l’équipement de la maison. Avec un réseau de 211 magasins en France, l’enseigne propose une offre multistyle allant du mobilier à la décoration en passant par l’électroménager et l’électro loisir. Elle veille à apporter qualité et modernité à son offre « services » à destination de ses clients magasins et internet.

C’est dans cette logique que Conforama a souhaité dynamiser et enrichir sa gamme de cartes cadeaux, tout en dotant son programme d’une nouvelle plateforme capable de s’adapter aux différents contextes de commercialisation sur les marchés BtoC et BtoB.

Cliquez-ici pour en savoir plus 

Zoom sur

Numen Europe et Labgroup combinent leurs savoir-faire dans une offre commune DaaS

Numen Europe, expert en traitement externalisé de données et documents sensibles, et Labgroup, tiers-archiveur de métier depuis 38 ans, deux acteurs majeurs au Luxembourg, s’associent pour leur apporter une solution clé en main, sous la forme d'une offre logiciels + services à la


Il est en effet insuffisant de proposer la prise en charge de certaines opérations ponctuelles, comme la numérisation des documents papier ou l'archivage à long terme, quand les entreprises expriment un besoin d'externalisation complète de processus de traitement d'information, afin de concentrer leurs ressources sur leur cœur de métier.

C'est donc toute la "Supply Chain" de l'information qui est couverte par l'offre DaaS (Document as a Service) : depuis la collecte physique ou la capture automatique, jusqu'à la destruction certifiée, en passant par la classification, la dématérialisation, l'indexation, l'extraction de données, l'analyse de données (Data Analytics), la gestion électronique des flux (Enterprise Content Management, Workflow Management, and Collaboration Tools), l'archivage physique ou électronique (Records Management), la sauvegarde, l'éditique (Desktop Publishing), la composition et le routage.

L'offre DaaS est commercialisée par Numen Europe et Labgroup, qui restent indépendantes l’une de l’autre, en service bureau (SaaS Mode), en mode licence ou en mode intégration de services.

Cliquez-ici pour en savoir plus



Zoom sur

Numen nomme Laurent Richardeau au poste de Directeur Général Délégué de la société Cimail et vise la seconde place du marché Français des éditeurs de GED

Numen, spécialiste de la transformation digitale des entreprises, annonce l’arrivée de Laurent Richardeau au poste de Directeur Général Délégué de la société Cimail (second éditeur coffre-fort numérique français). En intégrant Cimail, il apporte à la société toute son expérience dans l’univers de la transition numérique et des technologies du Cloud.

Après avoir fait ses classes chez MAILEVA, leader français des solutions de courriers hybride en mode SaaS, Laurent Richardeau occupe pendant cinq ans le poste de Directeur du Développement Commercial chez ASPHERIA avant de rejoindre en 2009 le Comité de Direction DOCAPOST DPS, en charge du Marketing et du Business Développement.

Durant ces quinze années d’expérience, il a dirigé des équipes commerciales et techniques, et a notamment travaillé à la conception et à la vente de solutions de GED innovantes de dématérialisation et de services de communication multicanal.

 Cliquez-ici pour en savoir plus.

www.numen.fr - www.cimail.fr 

Zoom sur

Numen, partenaire du CJEC et Commissaires aux comptes, accompagne la transition numérique des cabinets avec une offre dédiée : Numen Expert.

Avec la « loi Macron » sur la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, les entreprises vont, d’ici 2020, être dans l’obligation de pouvoir traiter des factures numériques. Voici l’une des mutations auxquelles les entreprises et leurs experts comptables vont devoir s’adapter. 

Numen apporte son expertise et ses capacités industrielles à un secteur en pleine mutation

« La profession comptable est en pleine mutation et pour beaucoup la saisie comptable représente encore le plus lourd poste de charge. Numen Expert a souhaité répondre à cette problématique avec souplesse, en permettant aux experts de transformer progressivement leur cabinet, avec une offre pertinente, fiable et sécurisée. La saisie comptable étant amenée à diminuer drastiquement à moyen terme, les cabinets peuvent ainsi anticiper la formation interne ou le recrutement de collaborateurs capables d’apporter encore plus de valeur ajoutée à leurs clients TPE/PME. Concernant les jeunes experts, ils nous contactent généralement avec un projet déjà très précis sur la répartition des rôles entre Numen Expert et leurs propres équipes. Pour eux la transition numérique, ce n’est plus un projet, c’est un atout sur un marché de plus en plus concurrentiel » affirme Pierre Colle, ingénieur commercial dédié au marché des experts-comptables chez NUMEN.

Cliquez-ici pour voir la suite.

 

Zoom sur

Numen, BPCE et le Groupe Diffusion Plus s’associent pour créer DocOne une joint-venture dédiée à la transformation digitale des entreprises.

Numen, BPCE et le Groupe Diffusion Plus s’associent pour créer DocOne une joint-venture dédiée à la transformation digitale des entreprises.

DocOne constituée de la société Orsud Valley, d’actifs du groupe bancaire et de ses deux actionnaires industriels, sera un acteur majeur aux technologies innovantes qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de plus de 200 M€ dès 2018.

Découvrez le communiqué de presse diffusé le 13/10/2015 :

Cliquez-ici pour en savoir plus 

Vu dans la presse :  Soluxions Magazine, 5'minutes.lu, Publinews, La tribune de l'assurance, La libre.be, Orange, RTL Infos, Solutions numériques, Option Droit & Affaires, La lettre des juristes d'affaires, et bien plus

Références

RéférencesRéférencesRéférencesRéférences

Notre
offre
Demande
de devis
Rechercher